Vous pourrez naturellement céder à la grande tendance de l’huile de coco, qui n’en a pas fini de nous séduire, cet hydratant multifonction parfait pour votre peau Appliquer sur votre visage pour faire peau neuve ! En traitement de l’acné, pour réduire cicatrices et taches brunes ou rides disgracieuses, les mélanges moins concentrés de ces huiles vous permettront en fonction de leurs principes actifs d’unifier votre peau sans l’agresser.
pour les peaux jeunes, acnéiques ou grasses Eradiquer vos boutons tenaces avec l’huile de Tea Tree, (arbre à thé) elle fait des miracles avec son principe antibactérien, Votre peau est grasse, vous la combinerez avec la lavande, le bois rose qui réduiront efficacement vos anciennes cicatrices, ou le citron, antiseptique et revitalisant.
Vous pourrez faire confiance à l’huile de jojoba, extraite d’un arbrisseau d’Amérique du sud, cette huile vierge est restructurante préservera toute la douceur de votre peau.
Ce que toutes nous redoutons, les huiles venues de l’orient s’avèreront indispensables, le ciste ladanifère protègera notre peau des effets négatifs des radicaux libres responsables du vieillissement. Argan, onagre et bourrache sont les 3 huiles végétales les plus utilisées qui, combinées à l’action des huiles essentielles aiderons à ralentir le vieillissement.
Masques et gommages doux à la pulpe de coco ou de rose, additionnés d’huile essentielle, seront des compléments à tous nos soins quotidiens.
Qui n’a pas rêvé d’affiner sa silhouette sans rien faire, en glissant dans un bain chaud et parfumé aux extraits de fleurs ou de fruits ?
Alors pour un bain amincissant et tonifiant à la fois, 4 gouttes d’huile essentielle de genévrier, très appréciée des Grecs et des Romains, dont ils extrayaient l’huile de cade, à effet relaxant,
5 gouttes de cyprès, très tonifiante ! 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse pour réduire votre tension musculaire ! donneront à votre corps la silhouette parfaite dont vous rêvez.
Décidons d’un bain au miel pour ses vertus nourrissantes et émollientes! Et versons dans nos bains tout chauds 350 g de miel (dilue dans un peu d’eau chaude), 200 g de sel marin, 100 g de bicarbonate de soude,3 litres de lait entier (et bio), 4 cuillerées à soupe d’huile d’amande douce, 7 gouttes d’huile essentielle de citron diluées dans de l’eau chaude ou de l’huile d’amande douce(tonifiante et revitalisante)
C’est le citron ou le cyprès les plus indiqués, mais évitez une eau trop chaude, surtout si vous rencontrez quelques problèmes veineux, celle-ci aggraverait le phénomène ! Les agrumes sont en général efficaces et calmants et vous pourrez les utiliser en massage après le bain, ils réduiront visiblement vos capitons !